Notre histoire

Olivier

C’est à la fin des années 1980, qu’Olivier Bovy s’occupait de la laiterie-fromagerie du Borgeau à Carrouge.
Olivier faisait déjà des mélanges de fondue très appréciés de ses proches. C’est plus tard qu’un de ses amis et fournisseur le convaincu de commercialiser ses préparations.
Après des dizaines de dégustations et de critiques successives, il obtint enfin le meilleur mélange de fondue. Des cornets sous-vide ont été préparé pour y conserver le mélange plus longtemps.
Puis, une fois le mélange au point, Olivier et sa femme Anne-Lise partir prospecter dans les quelques magasins de la région avec plus ou moins de réussite. 

Le fromager du Borgeau part à la retraite

Pendant près de 26 ans, Olivier à fabriquer sa fondue et à travailler dur pour qu’elle se fasse connaitre dans la région, avec beaucoup de succès.
C’est en 2006, lorsque la laiterie du Borgeau ferma ses portes, qu’il quitta les lieux et confia la recette du mélange de fondue à sa fille Lydie et son beau-fils Claude.

Lydie & Claude Grin


C’est à Oron-la-ville que Lydie est Claude se sont établis pour continuer à faire vivre la fondue d’Olivier.

Un Laboratoire est créé, une chambre froide est posée et une vitrine fut décorée.
En 2007, ne pouvant pas assurer des horaires d’ouverture en dehors de leur activité principale, un distributeur ouvert 24h/24h est posé sur les bons conseils d’Olivier. 
C’était le premier distributeur du canton de Vaud à être posé pour y mettre de la fondue.

Par la suite, le couple se sépare, Lydie laissant les rênes de la fondue à Claude.

Après 15 ans de travail acharné, Claude peut désormais compter sur ses deux enfants, Théo et Orane, qui ont décidé de reprendre petit à petit l’entreprise familiale avec fierté !

La suite au prochain épisode, dans quelques années.